Ma promesse ...

"Ce n'est pas parce que j'ai changé d'avis que je n'ai plus raison" Ashleigh Brilliant

Je fais la promesse d'être honnête avec vous. Les articles que j'écris sont valables au moment où je les écris. Etant éternelle étudiante et perfectionniste, mes connaissances évoluent et ce que je préconisais il y a quelques années n'est pas toujours ce que je préconiserais aujourd'hui. J'attends de tout bon coach qu'il agisse de même :-). On ne saura jamais tout sur le corps humain, mais on continue d'apprendre et de partager nos connaissances.

Je vis depuis 2010 à Sydney. Je suis plus que jamais curieuse quant à l'évolution du Fitness, de la Nutrition et des Thérapies Naturelles, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.

En 2015, j'ai décidé de me spécialiser dans le coaching des femmes, et particulièrement des femmes en situation Pré et Post Natale.

N'hésitez pas à me raconter et à me poser des questions.

mercredi 3 juin 2009

Hors de chez soi, on mange quoi ?


1) NE PAS S’AFFAMERNe vous affamez pas pendant des heures ! Plutôt que de faire une orgie au moment du dîner au resto, autorisez-vous une collation, même si celle-ci est proche du repas à venir.

Manger une pomme à 19h30 en attendant le dîner de 20h45 est meilleur pour vos fesses et votre ventre que de se ruer sur les chips et finir le paquet à 20h30, et enchaîner sur le repas comme si de rien n’était.

Je vous conseille donc de manger des fruits frais (une quantité qui tient dans votre main : une poignée), ou un jus de fruit frais à défaut de fruit frais (un grand verre), et si ce n’est pas suffisant un laitage (1 yaourt nature par exemple, avec 1 cuillère à café de miel ou de sucre idéalement brun pour les minéraux). Si cela ne suffit encore pas à vous caler, autorisez-vous un morceau de pain complet – riche en fibres et en minéraux – Prenez un morceau qui tient dans votre main, pas plus gros. Le pain d’épices est une solution (riche en fibres, en minéraux, aucune matière grasse mais lisez l’étiquette !). Emportez-en dans votre sacoche. De même que les pommes.

2) LE PLAISIR DE L APERO : SACHEZ LIMITEZ LES DEGATS
Les biscuits apéritifs : un plaisir à limiter


Ne vous dites pas « Cool, le plateau est blindé de petits fours salé, je les goûte tous ! ». Sachez que les pates feuilletées des petits fours, les petits pains fourrés au fromage, chips et biscuits apéros sont ultras gras et tout surplus de lipides sera stocké. Soulagez votre faim en misant plus sur les légumes croquants, avec très peu de vinaigrette ou de sauce. (Cliquez sur les mots soulignés : article intéressant !)

Si par hasard vous vous laisser gravement emporter lors de l’apéritif (petits fours en excès), voici mes conseils :
- limitez les sauces grasses au cours du repas (vinaigrette, mayonnaise, sauce crème fraiche, beurre, rajout de fromage)
- autorisez-vous des féculents, de la viande, du poisson, des légumes (plein de légumes ! mais sans sauce …)
- sautez l’étape fromage (oubliez le pain aussi)
- optez pour un fruit frais ou une salade de fruits au dessert voire un laitage (fromage blanc, mais sachez que c’est encore un apport non négligeable de graisse, mais c’est plus raisonnable qu’un fondant au chocolat)

3) LES BOISSONS DE L APERITIF
Contrôlez-vous (oui encore). Je ne cesse de le répéter, mais vous en tirerez tant de bénéfices que cela deviendra votre mode de fonctionnement.

La consommation d’alcool doit rester exceptionnelle (1 fois par semaine).
L’alcool n’a aucune vertu. Le vin rouge, a des vertus anti-age s’il est consommé avec le repas.
Si vous êtes très souvent soumis à la rude épreuve de l’apéritif, optez pour des jus de fruits frais, des smoothies, de l’eau pétillante, du Perrier citron.
4) LE DESSERT AU RESTO
Résistez à l’appel du fondant au chocolat fait maison, spécialité du chef
.

1 dessert dans la semaine, instaurez cette règle.Optez le reste du temps pour une salade de fruits. Ou une tisane.

Et gardez toujours à l’esprit ces notions de base :
5) LES QUALITES NUTRITIONNELLES PLUTOT QUE LES CALORIES
Arrêtez de vous focaliser uniquement sur l’apport calorique des aliments et des boissons.
Imaginons un produit qui ne contiennent que 40 calories (par exemple : un biscuit apéritif) Vous vous dites « Super, il y a peu de calories là-dedans je fonce ! » ! Mais si ce biscuit est composé en majeure partie de sel et de matières grasses (= lipides), alors cet aliment n’est pas bon pour nous !

6) MANGEZ QUAND VOUS AVEZ FAIM
Mangez lorsque vous avez faim et non par gourmandise.


Posez vous la question plusieurs fois, sachez écoutez votre corps « Ai-je vraiment besoin de manger là ? » Commencez de toute façon par boire un verre d’eau ou un thé vert sans sucre, chaque fois que vous avez envie de manger. Ayez toujours une petite bouteille d’eau dans votre sac.

Et voilà ... c'est la fin de cet article. Reste à mettre en application.

Mon objectif est de vous donner de grandes lignes pour que vous vous sentiez mieux dans votre corps et en forme. Personne n'est parfait : nous avons toutes nos envies (moi, je mange une plaquette de chocolat noir toute entière 1 fois par mois environ. Je m'accepte comme ça ! Je sais que le lendemain, je ne recommencerai pas !)
N'hésitez pas à me poser vos questions, à me donner votre avis.
Nathalie.




1 commentaire:

Nathalie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.