Ma promesse ...

"Ce n'est pas parce que j'ai changé d'avis que je n'ai plus raison" Ashleigh Brilliant

Je fais la promesse d'être honnête avec vous. Les articles que j'écris sont valables au moment où je les écris. Etant éternelle étudiante et perfectionniste, mes connaissances évoluent et ce que je préconisais il y a quelques années n'est pas toujours ce que je préconiserais aujourd'hui. J'attends de tout bon coach qu'il agisse de même :-). On ne saura jamais tout sur le corps humain, mais on continue d'apprendre et de partager nos connaissances.

Je vis depuis 2010 à Sydney. Je suis plus que jamais curieuse quant à l'évolution du Fitness, de la Nutrition et des Thérapies Naturelles, que ce soit en France ou ailleurs dans le monde.

En 2015, j'ai décidé de me spécialiser dans le coaching des femmes, et particulièrement des femmes en situation Pré et Post Natale.

N'hésitez pas à me raconter et à me poser des questions.

jeudi 19 mars 2009

Un ventre plat SVP ! Commencez déjà par rentrer le ventre ...

On veut toutes un ventre plat, c’est indéniable. La petite bedaine, le bourrelet permanent ou le ventre ballonné pour un oui ou pour un non, on aimerait s’en débarrasser !
Mais comment ? ....



Je vous donne quelques astuces. Évidemment, c’est au prix de quelques efforts, qui peuvent vite faire partie de vos habitudes. En quelques mots : persévérance et patience !....
1) L’alimentation
On ne le dira jamais assez : mangez à votre faim, pas plus ! Prenez le temps de savourer, de mastiquer. Il faut 20 minutes minimum à l'organisme pour vous émettre le signal de la satiété ; prenez donc ce temps minimum pour chaque repas et écoutez votre corps.
Et sachez aussi que les déséquilibres alimentaires peuvent impacter directement l’apparence de votre sangle abdominale. Évitez donc les grignotages en dehors des repas et les orgies de biscuits apéritifs, alcools et desserts en tous genres. Le fromage aussi est à limiter, car il est gras ! Privilégiez les fruits en dessert et l’eau comme boisson habituelle. Tout ce qui est très gras et très sucré alimentera très souvent directement la masse graisseuse de l’abdomen, de même que les boissons alcoolisées et sucrées. Autorisez vous tous ces plaisirs de temps en temps, n’en faites pas votre quotidien.
2) Le sport
On y vient. Avoir un ventre plat, c’est penser à rentrer son ventre au quotidien et solliciter intensément au minimum 3 fois par semaine ses abdominaux. Sans cela, les modifications apparentes que vous recherchez ne se produiront pas. Cependant, avec une pratique inférieure à 3 sessions par semaine, il est probable que vous exécutiez mieux vos gestes sportifs et que vous ressentiez une meilleure gestion de l’effort.
Alors, la méthode ?
Un truc simple, à faire tout le temps : rentrez le ventre, comme si vous aviez un jean trop serré. Et ajoutez-y un dos bien plat, bien droit, avec les épaules légèrement vers l'arrière, poitrine sortie.
D’une part, cela va donner une toute autre allure à votre silhouette et qui plus est, cela va travailler votre transverse, le muscle le plus profond des abdominaux.
Le transverse est « le » muscle du ventre plat, celui qui affine la taille lorsqu’il se contracte et qui maintient les viscères.

Rentrer le ventre, c’est aussi préserver son dos : le transverse est un muscle qui agit comme une large ceinture. En rentrant le ventre (et donc en contractant son transverse), on « cale » ainsi sa colonne vertébrale ; on évite ainsi le relâchement et les mauvaises positions du dos. Rentrer le ventre, c’est donc agir pour éviter les maux de dos (lombalgies, pincements intervertébraux, etc)


Rentrer le ventre en permanence, c’est déjà très bien !

Et pour les exercices : surveillez le blog ... ce sera le prochain article.


1 commentaire:

Nathalie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.